10 règles en or pour la perte de poids

BOUGER

Pour perdre 500g par jour pendant 10 jours, vous devez faire quotidiennement 40 minutes de sport aérobiques (RPM, step, BODYATTACK, appareils cardios, footing, natation marche, à votre niveau…). De bonnes chaussures et un cardio-fréquencemètre optimiseront votre approche de l’effort.

DOUCHE CHAUDE ET FROIDE EN ALTERNANCE

Après l’exercice, prenez une douche chaude pendant 3 minutes, puis pendant 20 secondes, passez à l’eau froide (15°C). Important : dirigez le jet d’eau des extrémités vers le cœur (eau chaude durant 30 secondes, eau froide durant 20 secondes). Répétez la séquence 3 fois pour activer votre circulation, stimuler votre métabolisme et exercer votre système circulatoire.

REGLES D’HYDRATATION

Placez un verre d’eau minérale sur votre table de chevet, et buvez-le avant de vous lever le matin, il facilitera votre digestion. Buvez quotidiennement de l’eau minérale (en alternant les marques). Evitez toutes les boissons contenant du sucre : limonade, boissons au cola ou jus additionnés de sucre, et renoncez à la bière. Cependant, vous pouvez boire un verre de vin blanc sec sans problème.

PAS DE JEUNES

Évitez de sauter un repas : cela n’est pas bon ni pour l’esprit, ni pour le corps et stimule les mauvaises hormones.

MUSCULATION

La pratique de la musculation ou des cours de renforcement musculaire augmentera votre métabolisme basal et stimulera des hormones dont l’action est de faire fondre les graisses.

A L’ECOUTE DE SON CORPS

Essayez d’échapper à l’emprise de l’heure, écoutez plutôt votre horloge interne.

SUPPRIMER LES FECULENTS RAFFINES (RIZ BLANC,PAIN BLANC…)

Essayez les pâtes ou le riz au blé complet. Leur index et charge glycémique en font le meilleur ami de votre énergie.

REGLES POUR LE RESTAURANT

Commandez une salade avec un morceau de viande ou de poisson maigre. Vous pouvez aussi prendre des légumes cuits à l’étuvée avec de la volaille, de la viande ou du poisson. Préférez les féculents non raffinés (complets).

LES COLLATIONS

Chaque collation comprend protéines et glucides. Cette combinaison attire les hormones et notamment la sérotonine, propice à un sommeil réparateur, ainsi que l’hormone de croissance, qui élimine la graisse et développe les muscles et ceci même durant votre sommeil.

LES FRUSTRATIONS INUTILE DE LA BALANCE

Ne regardez pas trop la balance. En faisant du sport chaque jour, vous perdez de la graisse, mais vous prenez des muscles, plus lourd que la graisse. Votre jeans préféré et l’œil de l’être aimé en disent plus que le chiffre indiqué par la balance.

LE TIERCE GAGNANT : PERDEZ DU POIDS, PAS DU TEMPS.

 

By |2016-12-06T09:56:45+01:00dimanche 4 mai 2014 |Nutrition|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. Sebastien Kuhn 16 novembre 2016 at 9 h 30 min - Reply

    Bien vu. Des règles simples et faciles a intégrer dans sa discipline de vie personnelle. A ceci j’ajouterais une attention portée a la reduction de stress pour permettre a l’organisme de mieux se régénérer en évitant l épuisement des glandes surrénales. Au niveau alimentaire réduire la taille des assiettes et se faire un programme alimentaire hebdomadaire pour éviter les tentations de snacks prepares a la dernière minute.

Leave A Comment