7 aliments détoxifiants incontournables

Le foie, les reins, les intestins, la peau et les voies respiratoires ont tendance à s’encrasser et réalisent moins bien leur fonction de nettoyage avec les années et le manque d’hygiène alimentaire. Les toxines s’accumulent et les problèmes apparaissent (peau, migraines, encombrement des voies respiratoires, manque d’énergie, tendance à tomber malade plus facilement…).

On les appelle les émonctoires.

La cure détox n’a pas pour objectif prioritaire de faire perdre du poids (ce n’est pas un régime) mais ses actions peuvent aider à maigrir.
Son action drainante va permettre de diminuer significativement la cellulite et la rétention d’eau. Voici une liste de 7 aliments détoxifiants :

1.L’artichaut

Il facilite le travail de détoxification du foie et des reins, il est riche en cynarin, une substance protectrice du foie et de la vésicule biliaire.

2.Les graines de lin

Ces graines contiennent des fibres capables de réguler les bons et les mauvais oestrogènes. Elles représentent aussi une source d’oméga-3 (effet anti-inflammatoire et action sur l’activité des intestins).

3.L’ail

L’action anti-bactérienne de l’ail encourage la production d’antioxydants détoxifiant qui permet au foie de se nettoyer.

4.Le thé vert

Connu pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, le thé vert soutien aussi l’activité du foie.

5.Les légumes à feuilles vertes

Ils nous apportent tous les avantages des plantes à chlorophylle. Ils nettoient le sang, régulent l’acidité du corps et pourraient prévenir certains cancers.

6.Le citron

De même que les légumes à feuilles vertes, le citron a un effet positif sur l’acidité du corps et est source de nombreuses vitamines et minéraux.

7.Le romarin

Un grand ami de la protection et de la régulation du foie.

By |2015-12-08T07:10:00+01:00jeudi 22 janvier 2015 |Nutrition|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment