Le Bootcamp en Alsace, Strasbourg2018-08-31T17:10:29+01:00

Naissance du bootcamp

Les parcours d’entrainement militaires ont permis au BootCamp de faire son apparition. En effet, on peut tout à fait comparer celui-ci à ces exercices physiques extrêmes, proposés pour mettre à l’épreuve les futurs soldats américains, devant ainsi affronter les éléments et les obstacles dans le but de montrer leur force, qu’elle soit physique ou mentale. C’est ainsi que l’on a eu l’idée de créer le BootCamp, aux USA, afin d’aider la jeune délinquance à se discipliner de manière plutôt drastique. Ces camps de formation ont permis à de nombreux mineurs de retrouver le droit chemin, par le dépassement de soi, et la résistance psychologique.

Aujourd’hui, on utilise cette méthode du BootCamp à des fins plus libres, notamment pour aider ces hommes et ces femmes qui désirent apprendre à se surpasser, le tout dans un cadre naturel, au cours d’un entrainement digne des Marines. La mutualisation des efforts, l’endurance, l’exercice physique et la discipline imposée par les sergents instructeurs du BootCamp permettent de retrouver confiance en soi, force, puissance, agilité et vitesse, en cultivant une résistance physique particulière. Les exercices sont variés, impliquent l’utilisation de pneus ou de troncs d’arbres et de l’environnement du BootCamp en général, dans le but de diversifier les efforts.

C’est bon pour qui ?

Chacun peut décider de participer à un BootCamp, sans la moindre restriction. Ces exercices sont bien entendu supervisés par des professionnels, garants de la bonne réalisation de ces derniers. Que vous soyez un sportif dans l’âme ou un novice qui désire parfaire sa condition physique, un habitué des salles de sport ou une personne désirant perdre du poids, un homme ou une femme, un jeune ou un senior, il n’existe pas de limite particulière. L’important est d’avoir envie de se dépasser, de se tester, de retrouver le goût de l’effort ainsi que celui de la mission accomplie.

Le BootCamp est donc bon pour chacun, quelles que soient les raisons animant les participants, et permet de trouver un cadre ludique pour la réalisation de ces exercices physiques et de ces parcours dépaysants et plaisants pour tous.

bootcamp

Inscription aux bootcamps