Mes courgettes farcies façon VEGANE

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mon plat favori du moment : les courgettes farcies façon VEGANE. C’est un plat délicieux, très facile à préparer en plusieurs étapes dont vous pouvez varier les aliments selon vos préférences.

Difficulté : 

Préparation : 30 min. Cuisson : 40 min

Pour une courgette farcie :

  • une belle courgette ronde
  • une conserve de tomates entières pelées de 400g
  • 50g d’émincé de soja BIO* (que vous trouverez exclusivement en commerces BIO)
  • 50g de quinoa*
  • ail
  • échalote
  • poivre
  • parmesan

*Pour les personnes qui ne souhaitent pas cuisiner la version végane vous pouvez remplacer le soja par du hachis 5% et le quinoa par du riz complet.

Commencer par faire cuir le quinoa/le riz complet. En parallèle porter 200mL d’eau à ébullition, puis faire tremper 15 min l’émincé de soja pour le faire gonfler.

*Préchauffer le four à 200°.

On s’occupe de la courgette :

*Couper le chapeau. Evider la courgette. Réserver sur le côté.

*Faire cuir la chair (et le hachis) dans une poêle. Ajouter les tomates pelées et assaisonner.

*Dans un saladier ajouter au mélange, le quinoa/le riz complet ainsi que l’ail et l’échalote.

*Remplir la courgette avec la farce. Saupoudrer avec le parmesan.

*Mettre au four pendant 40 min à 180°.

Dégustez.

 

By |2017-08-23T11:18:21+01:00dimanche 20 août 2017 |Assiettes en forme|2 Comments

About the Author:

Passionnée par le sport qui prend une grande place dans mon quotidien, j’ai constaté que des résultats physiques conséquents, rapides et stables étaient indissociables d’une alimentation contrôlée, raisonnable et équilibrée. J’aime cuisiner et j’aime créer. Dans chacune de mes recettes imaginées ou transformées, les mauvaises graisses sont remplacées par des graisses plus saines et les sucres naturels prennent la place des sucres industriels. Sur mon plan de travail ? Principalement des légumes et des fruits frais, de la viande, du poisson et des aliments sans gluten, sans lactose et à indices glycémiques bas et moyens. Du plaisir dans l’assiette ! Voilà ce que je vous propose, car oui ! Faire attention à ce que nous mettons dans nos assiettes ne signifie pas manger des choses sans saveurs, sans vitalité, ennuyantes et sans couleurs.

2 Comments

  1. RIDACKER 24 août 2017 at 12 h 37 min - Reply

    On peut remplacer la courgette par des poivrons ?

    • Charlène 24 août 2017 at 13 h 55 min - Reply

      Oui bien sûr si tu le souhaites et que tu préfères ;)

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