Dormir pour perdre du poids

Plusieurs études récentes mettent en évidence qu’un manque de sommeil serait un sérieux frein à votre perte de poids.

« L’expérience a porté sur des personnes en surpoids suivant un régime strict et identique durant deux semaines. Séparés en deux groupes, les participants ont perdu le même poids moyen (3 kilos), mais pas de la même manière : les premiers qui dormaient 8 h 30 par nuit ont perdu 1,5 kg de muscles et 1,5 kg de graisses en moyenne, tandis que ceux n’ayant dormi que 5 h 30 n’ont pratiquement pas perdu de graisse (500 grammes) et ont vu leur masse musculaire fondre (2,5 kg) »

Une autre étude Canadienne conclue à des résultats encore plus spectaculaires :

123 adultes en surpoids ont suivit pendant 15 à 24 semaines un régime à 700 kcal en dessous de leurs apports journalier (apport journalier ou l’on ne prend ni ne perd de poids).

L’étude a conclu que les petits dormeurs (5 heures de sommeil) ont perdus en moyenne 3,6 kg.

Inversement les gens ayant dormis 9 heures ont eux perdus en moyenne 6,48 kg.

 

Voici quelques conseils pour améliorer la durée et la qualité de votre sommeil :

  • Adopter des heures de repas régulières
  • Supprimer les excitants (café, thé, sodas caféinés, boissons énergisantes, alcool en soirée
  • Eviter la viande rouge au dernier repas
  • Consommer une part raisonnable de féculents complets ou légumineuses
  • Certaines tisanes améliorent la qualité du sommeil (camomille, valériane, tilleul).
  • Une complémentation en magné B6 et tyrosine sont aussi un puissant atout pour une nuit réparatrice.
By |2017-08-25T07:20:23+01:00vendredi 25 août 2017 |Nutrition|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment