Les fondements de la condition physique au travail

Aborder la mobilité dans votre entreprise pour apporter des changements importants et diminuer les risques de blessures que ce soit dans le domaine du déplacement ou du port de charges est important.

La capacité de mouvement est déterminante pour la longévité de vos salariés. Ce domaine va réduire de façon significative les arrêts maladies et les plaintes. C’est définit en premier par la capacité à avoir une gamme complète de mouvements, de la mobilité dans tous les groupes de muscles.

La mobilité

Pas seulement la mobilité ! Les blessures ne se limitent pas à la mobilité, mais combinent la santé globale et le bien-être.`

La stabilité

La stabilité du tronc est essentielle pour la prévention des blessures et l’amélioration des performances. Vos salariés doivent avoir la force de soutenir le travail à effectuer et limiter ainsi les déséquilibres musculaires.

Il doit y avoir un alignement parfait de la colonne vertébrale. Si vos salariés sont incapables d’engager les muscles stabilisateurs du tronc, le dos fléchira et la région lombaire récupérera l’excès de stress lié aux ports de charges, aux mauvaises postures sur les postes de travail.

La flexibilité

L’amélioration de la flexibilité est un élément fondamental pour parcourir une plus grande gamme complète de mouvements, pour mieux bouger.

Si les muscles sont incapables de s’étirer pour pouvoir bouger dans cette gamme de mouvements, toutes les articulations vont absorber le stress lié aux mouvements du corps.

Si vous êtes en mesure de prendre en compte les fondements de la condition physique au travail et les intégrer dans votre entreprise et la vie quotidienne, vous commencerez votre voyage pour devenir performant. Il n’y aura jamais de point final dans ce voyage, et c’est quelque chose que vous devrez continuer tout au long de votre vie. La condition physique ne se limite pas à la performance. Elle se prépare aussi pour durer.

Ne négligez pas cette partie, le bien-être de vos salariés est précieux !

By |2017-12-11T18:41:04+01:00lundi 11 décembre 2017 |Coaching, Entrainement|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment