Idée petit déj’ n°3 : Chia Pudding

Aujourd’hui je vous propose un classique du petit déjeuner très facile à faire et très rapide : le pudding aux graines de chia. C’est un petit déjeuner idéal pour démarrer la journée en faisant le plein d’énergie, sain et rafraichissant.

Les vertus des graines de chia sont nombreuses : riches en minéraux, en vitamines B, en protéines, en oméga 3 ; bonnes pour les os, le cœur et aident à la digestion.

Idée petit déj’ n°3 : Chia Pudding

Difficulté :

Préparation: 5 min. Laisser reposer: 30 min ou une nuit au frigo

Pour réaliser votre pudding classique:

  • 250 mL de lait végétal de votre choix

(mon conseil : prenez tout de même un lait végétal suffisamment épais, lait d’amande, de coco, de noisette, de soja mais évitez les laits d’épeautre et d’avoine car ils sont trop fluides et dilués et le pudding a du mal à prendre.)

  • 2 càs de graines de chia
  • une pincée de vanille et de cannelle
  • topping de fruits de votre choix

*Mélanger les graines de chia avec le lait et les épices. Remuer énergiquement pendant 1 minute.

*Laisser gonfler pendant 30 secondes et remuer à nouveau pendant 1 minute.

*Découper les fruits de votre choix en petits cubes.

*Placer au frigo 30 bonnes minutes ou laisser reposer toute la nuit.

By |2017-09-11T08:50:00+01:00lundi 11 septembre 2017 |Assiettes en forme|0 Comments

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Passionnée par le sport qui prend une grande place dans mon quotidien, j’ai constaté que des résultats physiques conséquents, rapides et stables étaient indissociables d’une alimentation contrôlée, raisonnable et équilibrée. J’aime cuisiner et j’aime créer. Dans chacune de mes recettes imaginées ou transformées, les mauvaises graisses sont remplacées par des graisses plus saines et les sucres naturels prennent la place des sucres industriels. Sur mon plan de travail ? Principalement des légumes et des fruits frais, de la viande, du poisson et des aliments sans gluten, sans lactose et à indices glycémiques bas et moyens. Du plaisir dans l’assiette ! Voilà ce que je vous propose, car oui ! Faire attention à ce que nous mettons dans nos assiettes ne signifie pas manger des choses sans saveurs, sans vitalité, ennuyantes et sans couleurs.

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