Les solutions après les fêtes

Les fêtes terminées, l’heure des comptes a sonné.

Que vous montiez sur votre balance en croisant un maximum de doigts ou que vous vous inspectiez dans le miroir avec l’option Photoshop enclenchée, rien ni fera.

Vous avez pris du poids ? (on vous avait prévenu de manger avec modération et de ne pas laisser de côté vos séances à la salle de gym (cf:article sur le désentrainement).

Heureusement, des solutions existent pour réduire efficacement ce fameux aspect “peau d’orange”. Mesdames Messieurs, tenez vous prêts à l’attaque !

Les solutions pour combattre la cellulite :

Les massages (oui mais bof)

A pratiquer tous les jours, les massages font partie des habitudes à avoir pour réduire l’effet peau d’orange. Ils améliorent la circulation sanguine et les échanges cellulaires.

Les exercices physiques (le top du top)

La pratique physique est essentielle et efficace pour lutter contre la cellulite. Elle permet de réduire l’effet peau d’orange car le muscle plus important laisse moins de place à la graisse. Le sport sollicite les muscles et permet de relancer la circulation sanguine ainsi que le liquide lymphatique. Il évite donc le stockage des graisses. Mais tous les sports ne sont pas égaux pour gommer la cellulite.
Oubliez les longues séances improductives sur vos appareils cardio (si cela marchait, on le saurait), ou les séries interminables sur vos machines à cuisses préférées (vous avez déjà vu quelqu’un dégonfler sur ces engins ?).

Il faudra privilégier les activités à haute intensité (dites adrénergiques) du type fractionné ou intermittent, soit sur les machines cardio ou en sélectionnant des exercices de musculation vraiment efficaces :

  • Accélération sur tapis ou vélo
  • Sauts à la corde
  • Squats, fentes, soulevés de terre…
  • Bootcamps

Les cours type RPM ou Body Attack (cf:salle de remise en forme) ou encore la boxe seront aussi efficaces pour les personnes préférant les cours collectifs.

Une alimentation équilibrée (incontournable)

Bien entendu, les graisses n’apparaissent pas seules, l’alimentation a sa part de responsabilité. Certains types de cellulite s’accumulent à cause de l’excès de graisses et surtout de sucres rapides (beaucoup de féculents sont considérés comme sucres ultra rapides vecteurs de graisses) dans les repas. Évitez donc de mangez trop de graisses cuites ou trop de saccharose, et n’oubliez pas de boire une quantité raisonnable d’eau par jour (1 à 1.5 L) pour aider le corps à éliminer.

Attention, on ne vous parle pas de régime mais bien de restructuration nutritionnelle. Si un régime marchait, il n’y en aurait pas un nouveau tous les ans !).

Là encore plutôt que de faire n’importe quoi, comme suivre les conseils de votre magazine préféré, que vous lisez chaque semaine (si si, celui à moins de 2 euros), consultez-nous!

Commentez, posez-nous vos questions!

By |2016-12-06T09:56:45+01:00lundi 12 janvier 2015 |Nutrition|0 Comments

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