De l’oméga 3 en supplémentation pour les sportifs

Les oméga 3 sont des graisses essentielles indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

Qui sont-ils ?

Ces acides gras dit « polyinsaturés » sont indispensables à la bonne marche de notre cœur et participent à la prévention de nombreuses maladies dégénératives comme le cancer, le diabète ou l’obésité.

Où les trouve t’on ?

On les trouve principalement dans les poissons gras, certaines huiles (colza, le lin) mais aussi dans les noix ou le soja.

Leurs intérêts dans la pratique sportive sont nombreux :

  • Ils ont un rôle dans la baisse des triglycérides sanguin.
  • Ils favorisent la diminution de la pression artérielle.
  • Ils abaissent le taux de cholestérol sanguin.
  • Ils participent à la stabilisation du rythme cardiaque.
  • Ils augmenteraient le fonctionnement des reins.
  • Ils augmentent le niveau d’énergie et permettent de meilleures performances physiques.
  • Leurs actions sur la dépression sont bien connue et ils assurent une meilleure gestion du stress.
  • Leurs pouvoirs anti inflammatoires constituent un atout important contre les douleurs articulaires.
  • Ils constitueraient un facteur significatif dans la perte de poids à l’exercice (plus 14%).
  • Leurs actions sur l’arrêt de la production de gênes producteurs de gras dans l’organisme en font un allier de premier ordre pour qui veut diminuer sa masse grasse.
By |2016-12-06T09:56:45+01:00dimanche 22 février 2015 |Nutrition|0 Comments

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