Simplissimes Sandwiches

Cuisiner simplement ne signifie pas cuisiner à la va-vite avec de mauvais aliments. On peut très facilement rendre un ‘’fast et bad food’’ en un ‘’fast et healthy food’’. Par exemple le classique sandwich. Aujourd’hui je vous propose une recette entièrement revisitée et transformée dans sa version la plus saine du sandwich. Le simplissime sandwiches !

Difficulté : 

Préparation : 30 min. Cuisson : 20 min

Pour réaliser votre sandwich :

Etape 1 : Préparation des pains nuages

Ils vont remplacer votre pain habituel.

  • 3 œufs
  • 60g de fromage fouetté (carré frais, philadelphia ou St Moret uniquement)
  • 3-4 càc (1,25g) de bicarbonate de soude ou de levure

*Préchauffer votre four à 150° (th 5)

*Dans un bol séparer les blancs des jaunes. Fouetter les blancs avec le bicarbonate ou la levure jusqu’à obtention d’une mousse.

*Dans un second récipient, mélanger les jaunes avec le fromage.

*Incorporer ensuite votre mousse de blancs d’œufs au mélange jaunes/fromage.

*Sur un plateau former deux pains.

*Enfourner 20 min. Laisser refroidir 10 min avant de composer votre sandwich.

Etape 2 : Garniture de votre sandwich :

  • ½  avocat bien mûr
  • de la salade sucrine
  • de l’endive
  • de la viande des Grisons
  • du tofu
  • du pâté de lentilles corail/patate douce

*Commencer par tartiner l’avocat sur un pain nuage.

*Placer les feuilles de salade, puis la viande des Grisons.

*Ajouter les pétales d’endives et la tranche fine de tofu.

*Etaler pour finir le pâté de lentilles corail/patate douce.*

**Pour le pâté : faire cuir simultanément les lentilles dans de l’eau bouillante et la patate douce au cuit-vapeur pour en faire une purée. Une fois les lentilles et la patate cuites, les mélanger et assaisonner. Mettre au frigo 15 min.

By |2017-12-01T13:13:42+01:00vendredi 24 novembre 2017 |Assiettes en forme|0 Comments

About the Author:

Passionnée par le sport qui prend une grande place dans mon quotidien, j’ai constaté que des résultats physiques conséquents, rapides et stables étaient indissociables d’une alimentation contrôlée, raisonnable et équilibrée. J’aime cuisiner et j’aime créer. Dans chacune de mes recettes imaginées ou transformées, les mauvaises graisses sont remplacées par des graisses plus saines et les sucres naturels prennent la place des sucres industriels. Sur mon plan de travail ? Principalement des légumes et des fruits frais, de la viande, du poisson et des aliments sans gluten, sans lactose et à indices glycémiques bas et moyens. Du plaisir dans l’assiette ! Voilà ce que je vous propose, car oui ! Faire attention à ce que nous mettons dans nos assiettes ne signifie pas manger des choses sans saveurs, sans vitalité, ennuyantes et sans couleurs.

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