Les Steaks de Poissons

Qui connait les steaks de poissons ?

C’est une façon différente de manger du poisson et un accompagnement original de vos légumes, pâtes et riz. Problème de ces steaks pour moi et peut être pour vous, c’est qu’on y retrouve beaucoup d’additifs, de conservateurs et de glucides. Aujourd’hui je vous propose de préparer ensemble d’excellents steaks de poissons en suivant une recette rapide, simple et composée uniquement de bons produits.

Difficulté :

Préparation : 10 min. Cuisson : 10 min à la poêle. Ustensile : un cuit-vapeur et des emporte-pièces ronds de taille moyenne

Ce qu’il vous faut : le ou les poissons de votre choix facile à émietter.

  • Pour les steaks de poissons (pour 4 steaks environ)

  • 200g de colin d’Alaska
  • 125g de pavé de saumon
  • 2 œufs
  • du jus de citron
  • des épices (de votre choix ; ici épices provençales)

*Faites cuir votre poisson 15 min au cuit-vapeur ou sur le même principe si vous ne disposez pas d’un cuit-vapeur, dans une casserole d’eau bouillante.

*Puis émiettez grossièrement votre poisson dans un bol, en y ajoutant les deux œufs (pour consolider votre mélange lors de la cuisson), un peu de jus de citron et vos épices. Mélangez bien le tout.

*Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive ou d’huile de coco (moins grasse), puis déposez les emporte-pièces et rajoutez votre mélange. Formez un joli steak en tassant le dessus.

*Laissez cuir 5 min à feu doux sur une face, retirer l’emporte-pièce (attention c’est très chaud !). Retournez le steak et laissez cuir sur l’autre face pendant 5 min également. Voilà vous pouvez déguster votre steak !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cette recette et si vous trouvez des astuces pour l’améliorer c’est avec plaisir.

Bon appétit.

By |2017-01-20T09:22:51+01:00vendredi 20 janvier 2017 |Assiettes en forme|4 Comments

About the Author:

Passionnée par le sport qui prend une grande place dans mon quotidien, j’ai constaté que des résultats physiques conséquents, rapides et stables étaient indissociables d’une alimentation contrôlée, raisonnable et équilibrée. J’aime cuisiner et j’aime créer. Dans chacune de mes recettes imaginées ou transformées, les mauvaises graisses sont remplacées par des graisses plus saines et les sucres naturels prennent la place des sucres industriels. Sur mon plan de travail ? Principalement des légumes et des fruits frais, de la viande, du poisson et des aliments sans gluten, sans lactose et à indices glycémiques bas et moyens. Du plaisir dans l’assiette ! Voilà ce que je vous propose, car oui ! Faire attention à ce que nous mettons dans nos assiettes ne signifie pas manger des choses sans saveurs, sans vitalité, ennuyantes et sans couleurs.

4 Comments

  1. Myriam 8 février 2017 at 20 h 51 min - Reply

    Tester ce soir et c’est trop trop bon!!!! Merci

    • Charlène 8 février 2017 at 23 h 06 min - Reply

      Super Myriam très heureuse que tes papilles aient apprécié !
      Qu’as tu aimé dans la recette ? L’originalité, la facilité ou le côté diététique ?
      À très vite pour d’autres recettes.

  2. Marinthe myriam 11 février 2017 at 6 h 34 min - Reply

    Tout tout !!!! C’est simple à préparer, vite cuit et trop trop bon en plus d’être diététique. je vais tester d’autres recettes??

    • Charlène 11 février 2017 at 7 h 39 min - Reply

      Super ?
      N’hésite pas à parler du site autour de toi et à partager sur les réseaux sociaux.
      Je te dis donc à très vite.

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