La tyrosine : L’allié majeur pour votre perte de poids

Un allié majeur dans votre perte de poids

 

La tyrosine est un acide aminé (morceau de protéine).

Elle est précurseur des hormones comme l’adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA et participe aussi au bon fonctionnement des hormones thyroïdiennes.

En tant que sous unité des protéines, on la trouve dans les aliments tels que les avocats,  les produits laitiers, la viande (volaille), les poissons, amandes, …

 

Tyrosine et stress.

L’action qui nous intéresse au niveau de cette hormone est son rôle dans la régulation du stress.

La tyrosine est un précurseur de certaines hormones comme la dopamine (hormone du plaisir comme les endorphines ou la sérotonine) qui font diminuer le niveau de stress.

Or plus nous sommes stressés, plus nous avons tendance à prendre de la graisse ciblée particulièrement sur le ventre (on appelle cela la résistance à l’insuline) et à perdre du muscle (action du cortisol).

Bref, si vous diminuez votre niveau de stress, vous diminuerez en même temps votre tour de taille et vous protégerez votre capital muscle.

Une autre action majeure de la tyrosine a son importance dans le bon fonctionnement de la tyroïde. La glande tyroïde sert entre autre à contrôler la température du corps. Les personnes en hypothyroïdie brûlent moins de calories que les autres et ont donc beaucoup de difficulté à perdre du poids.

 

Voilà donc deux bonnes raisons de supplémenter en tyrosine si vous pensez que votre stress est un obstacle à votre perte de poids.

By |2017-11-08T08:28:31+01:00mercredi 8 novembre 2017 |Nutrition|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment