Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mon plat favori du moment : les courgettes farcies façon VEGANE. C’est un plat délicieux, très facile à préparer en plusieurs étapes dont vous pouvez varier les aliments selon vos préférences.

Difficulté : 

Préparation : 30 min. Cuisson : 40 min

Pour une courgette farcie :

  • une belle courgette ronde
  • une conserve de tomates entières pelées de 400g
  • 50g d’émincé de soja BIO* (que vous trouverez exclusivement en commerces BIO)
  • 50g de quinoa*
  • ail
  • échalote
  • poivre
  • parmesan

*Pour les personnes qui ne souhaitent pas cuisiner la version végane vous pouvez remplacer le soja par du hachis 5% et le quinoa par du riz complet.

Commencer par faire cuir le quinoa/le riz complet. En parallèle porter 200mL d’eau à ébullition, puis faire tremper 15 min l’émincé de soja pour le faire gonfler.

*Préchauffer le four à 200°.

On s’occupe de la courgette :

*Couper le chapeau. Evider la courgette. Réserver sur le côté.

*Faire cuir la chair (et le hachis) dans une poêle. Ajouter les tomates pelées et assaisonner.

*Dans un saladier ajouter au mélange, le quinoa/le riz complet ainsi que l’ail et l’échalote.

*Remplir la courgette avec la farce. Saupoudrer avec le parmesan.

*Mettre au four pendant 40 min à 180°.

Dégustez.