Rechercher

Anne-Lise Démoulin, votre coach bien-être !

Dernière mise à jour : 8 avr.

Anne-Lise Démoulin alias Charan Kavita Kaur (nom spirituel de Kundalini Yoga)
Coach mieux-être chez SatNamaste



Enseignante :

  • Certifiée 220 h de Shakti Dance®, yoga dansé inspiré du Kundalini Yoga

  • Certifiée en art-thérapie en 2019 : peinture, land-art, dessin, mandalas

  • Certifiée en lithothérapie en 2020 : consultation avec les cristaux et minéraux

  • Certifiée en phytothérapie en 2021 : consultation avec les arbres et les plantes

  • Reiki Niveau 1, et Soin Chamanique spécial femme

  • Cours de yoga du rire, yoga enfant, et Kundalini yoga en entreprise



Rémoise de naissance et en Alsace depuis 20 ans, les personnes de mon entourage m’ont toujours dit depuis enfant que je devrais pratiquer le yoga pour me « canaliser et me calmer » car j’étais une petite fille vive, à l’imaginaire excessif, très nerveuse et active, et qui n’en faisait qu’à sa tête : forcément je n’ai pas tenu compte de ces recommandations pourtant si bienveillantes 😉.


Je n’étais tout simplement pas prête : il y a temps un pour tout et l’Univers se charge lui-même de vous mettre sur la voie quand le moment est venu et que nous sommes prêts à recevoir ses enseignements.


Ce moment je l’ai rencontré il y a environ 4 ans quand j’étais extrêmement stressée par mon ancien métier d’assistante dentaire et divers évènements traumatiques de ma vie personnelle.


J’avais commencé à développer des pathologies de stress. J’ai vu une affichette dans le supermarché de mon quartier pour des cours de yoga proche de chez moi, l’affichette violette au titre de YES YOGA m’a « littéralement sauté aux yeux » comme un message hypnotique et… YES !


J’ai plongé dans cet univers avec délectation, à raison de trois fois par semaine, et chez moi seule. YES en effet ! J’étais prête !


L’enseignant n’avait rien à voir avec les clichés et idées préconçues que l’on peut avoir sur le physique d’un prof de yoga, c’était ma première leçon…


D’autres challenges sont venus pour me « bousculer » et me remettre sur le « droit » chemin, celui qui m’était destiné…Challenges comme oublier la notion de compétition, de performance, de perfection et de comparaison !

Le yoga se pratique pour SOI, pas pour les autres dans le total LACHER PRISE. Il redonne CONFIANCE et rééquilibre émotions et mental turbulent. Il nous rend VIVANT en nous faisant prendre conscience de notre respiration et de notre corps physique.


Etant curieuse de nature et aimant expérimenter, je me suis intéressée de plus près à cette philosophie de vie et cet art de vivre qu’est le yoga et qui réunit bien des spiritualités auxquelles je m’intéressais déjà : soufisme, bouddhisme, hindouisme. Non seulement j’ai effectivement canalisé mes énergies et calmé mon mental si actif comme on me l’avait prédit mais en plus j’ai réussi à « guérir » de mes pathologies du stress et mon corps physique a changé. Mes comportements et mon regard vis-à-vis de moi-même et du monde extérieur ont été transformés !


Les chants de mantra ont aussi été une révélation : moi qui chante depuis toute petite, je me retrouve dans ces chants méditatifs et envoûtants qui m’aident à méditer et m’ancrer.

Pour moi l’univers du Yoga symbolise la Vie, la Vibration, la Transformation, la Résurrection, l’Expansion, la Liberté de corps et d’esprit, la Créativité en action.


A tel point que j’ai décidé d’en faire ma voie pour partager, transmettre et permettre aux personnes qui en ont besoin, d’elles aussi se sentier MIEUX dans leur vie, dans leur corps et dans leur mental. J’ai quitté mon ancien poste pour me former à diverses techniques (lithothérapie, phytothérapie, Reiki, Kundalini Yoga et Shakti Dance® notamment l’an passé) et ouvrir ma micro-entreprise dans le domaine du développement personnel et du bien-être.


Depuis 4 ans j’ai expérimenté divers styles de yoga mais mes préférences vont vers le Yin et le Kundalini Yoga : un yoga holistique et énergétique utilisant des séries d'exercices avec un temps défini, visant des objectifs spécifiques corporels, psychiques et/ou émotionnelles, associant respiration, chants de mantra et méditation.


C’est pour moi une révélation et un engagement quotidien de pratique à la fois physique, spirituelle, énergétique, associé à une hygiène de vie.


La pandémie ayant contrecarré pour un temps mon objectif de formation de Kundalini Yoga, j’ai eu l’opportunité l’an passé de me former à la Shakti Dance®, similaire au Kundalini yoga mais sous sa forme yin plus féminine. C’est une pratique séquencée qui mélange yoga, danse et kundalini yoga, adaptée à tous types de profil et public. Elle libère mes émotions et adoucit mes mouvements, assouplit mon corps en douceur et permet à ma créativité de s’exprimer en toute liberté ! et surtout…


Je chante et je danse la VIE en moi et tout autour de moi !








Retrouvez-moi également sur ma page Facebook




A tester, à découvrir, laisser vous porter et guider par le flux d’énergie de la vie !


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout