Billet mensuel d’Anne-Lise alias Charan Kavita Kaur, coach mieux-être chez SatNamaste et enseignante de Shakti Dance® (Yoga Dansé) et Kundalini Yoga.
OBSIDIENNE FLOCON DE NEIGE
Pierre de couleur noire avec des inclusions de cristaux blancs mouchetés rappelant les flocons de neige. L’Obsidienne est un verre volcanique.
J’ai choisi cette pierre d’ancrage émotionnel et de protection contre les ondes négatives pour représenter l’hiver, saison où dans l’hémisphère nord la neige fait souvent son apparition : protection contre les frimas, le froid mais également protection émotionnelle contre les énergies négatives qui peuvent nous « plomber » en cette saison plus sombre où la nuit tombe vite.
C’est une pierre que l’on peut associer au signe du Capricorne, signe hivernal du 21 décembre au 20 janvier.
Mots-Clé: PROTECTION/ANCRAGE/SECURITE/REGENERATION
L’obsidienne flocons de neige est associée au 1er chakra, le chakra racine, connu également sous le nom de chakra de la base, ainsi qu’au chakra frontal que vous pouvez aussi peut-être connaître sous le nom de chakra du troisième œil ou 6ème chakra. Puissante et protectrice, elle dissipe les blocages énergétiques et protège des ondes négatives. Elle renforce l’ancrage spirituel.
Au niveau physique :
Améliore l’irrigation des membres, y compris en cas de sous-alimentation extrême
Réchauffe les extrémités des membres (pieds et mains)
Bénéfique à l’estomac et aux sinus
Bénéfique aux veines, aux os, aux yeux et à la vue, ainsi qu’à la peau
Soulage des infections de la colonne vertébrale
Soulage les problèmes de ligaments, de crampes et de tendons
Favorise la désintoxication
Aide à la cicatrisation
Au niveau émotionnel :
Apporte la sérénité de l’esprit et encourage à la pureté sur tous les plans
Favorise la méditation
Procure un nouvel élan
Permet d’éliminer les peurs et les blocages psychologiques
Incite à la réalisation spontanée d’idées
Aide à surmonter la colère, le ressentiment, les récurrences comportementales périmées et la solitude
Se nettoie sous l’eau, se recharge à la lumière solaire. Le bol tibétain, un amas de quartz ou une géode d’améthyste sont des alternatives idéales et complètes pour nettoyer, purifier et recharger tout type de pierres.
L’Obsidienne flocons de neige se porte surtout en pierre brute ou roulée dans la poche, plus rarement en bijou.
La posture de yoga que j’ai associée à l’OBSIDIENNE FLOCONS DE NEIGE est « SILASANA » ou « VAJRASANA », la « posture du Roc ou du Rocher » encore appelée également « posture du lièvre »SHASHANKASANA
Assis à genoux, les fesses sur les talons. Des supports tels que briques ou couvertures peuvent être utilisés pour soulager genoux et chevilles et assurer ainsi une posture alignée. C’est l’une des postures assises les plus simples à réaliser. Elle est appelée ainsi parce qu’on dit que quand on la maîtrise, on est capable de digérer une roche.
Idéale à pratiquer après avoir mangé ou quand en éprouve une gêne abdominale car elle facilite la digestion
Stimule tous les organes du corps, surtout le système digestif et l’ensemble des organes de la cavité abdominale en particulier les poumons et le cœur. Vajrasana dirige les énergies des chakras du bas vers le haut.
Calme l’esprit : cette posture est méditative, procurant une sécurité émotionnelle
Un ancrage profond se fait au niveau du chakra racine par le fait d’avoir le fessier en contact avec les talons.
Stimule le point d’acupuncture de la vessie sous les fesses donc soutient les fonctions d’élimination en plus des fonctions de digestion
Posture idéale de préparation aux sports d’hiver
A bientôt sur les tapis les Yogis et les Shaktis !
Charan Kavita Kaur/Anne-Lise
Les indications de cet article sont à but informatif et de conseil, en aucun cas ils ne peuvent se substituer à un traitement médical.
Kommentare